Donnez votre avis !

Vous pouvez nous laisser votre avis, nous accordons beaucoup d’importance au retour de nos visiteurs.

14 réponses

  1. Martine Florentin dit :

    Le 13 août, j’ai eu le bonheur de découvrir le vol en planeur.Ce fut un moment magnifique!

    J’avais une petite appréhension face à l’inconnu mais qui s’est vite dissipée grâce au pilote Eric(:est-ce lui l’ancien pilote de chasse dont parle Stephen Gaschet dans son commentaire? En tout cas Eric a chassé toute crainte et il n’est resté que la magie!).

    Stephen a exactement décrit le déroulé du vol et la sensation de planer en toute liberté, de pouvoir piloter un moment en admirant le paysage en dessous et le ciel, sans le bruit du moteur…

    Je ne vois rien à ajouter si ce n’est un grand merci à toute l’équipe.
    Je pense que je reviendrai avec ma petite famille qui a vu quelques photos et vidéos:ça leur adonné envie d’essayer.

    Merci encore!

    Martine Florentin( une mamie enchantée)

  2. Eric Desorme dit :

    Une équipe de benevol vraiment géniale. J’ai passé une après midi avec des passionnés. Des explications claires. Un vol en fin d’après midi de 30 minutes trop court mais les conditions n’y étaient plus pour faire plus.quel dopage.avec la sensation restante d’être un oiseau. Eric

  3. DELALANDE Christophe dit :

    Je souhaitez (avec un peu de retard) remercier Eric et Jean-Louis qui m’ont respectivement fait planer par 2 vols, le 1er avec décollage par remorquage et le 2ème par treuille avec leur machine.
    Une expérience sympa qu’il faut faire dans un club sympa.
    Christophe (de Tours Sorigny)

  4. STEPHEN GASCHET dit :

    2 ans déjà; Une superbe expérience pour moi, le plus stressant, avant le départ avec les explications de sécurité, le parachute la peur de devoir l’utilisé. Alors vient le moment tant attendu où l’on s’installe, accompagné que dis-je, monitoré par un ancien pilote de chasse (mirage 2000) LA CLASSE… très cool, très soft très calme, l’ASSURANCE quoi. tout parait si facile avec des gens comme ça. Puis c’est la montée dans les air tiré par un avion, là c’est un peu difficile quand on est exercé sur le plan sensuel, on monte en tir bouchon sans voir le sol ou très peu avec une sensation de perte de « niveau » avec comme seul point de repère la corde et au bout l’avion qui saute de haut en bas, qui penche sur la droite, parfois sur la gauche, c’est un peu long. Puis vient le moment oula corde lâche en faisant une vague et l’avion plonge soudain, devant vous, même si on vous prévient, il y a quelque chose que vous ne pouvez pas imaginer. Là, pendant quelque secondes, vous vous sentez déstabilisé, très vite vous sentez les ailes vous porter et là, c’est la liberté…..un superbe panorama… le plaisir de, de, ….de tous.. quoi. Des explications sur la façon de piloter. On vous donne même le « manche » en toute confiance, un pur plaisir, une grande fierté (surtout aux coté d’un pilote de chasse), on en oublie même la notion du temps. Puis malheureusement vient le moment de l’atterrissage, c’est la fin mais avec un très grand souvenir.
    Je dois dire que j’avais déjà fait mon baptème de l’air sur un petit avion, mais là rien de comparable, pas de trou d’air, pas de bruit moteur et surtout la notion du temps qui très différente, que l’on oublie, je pense car sur un avion on doit etre plus attentif aux appareils et la présence du moteur….

    Avous de vous faire votre expérience…

Laissez nous un commentaire